Avec toutes les choses compromettantes que vous avez sur votre smartphone, il est normal que vous ne vouliez pas que n’importe qui puisse accéder facilement à certaines conversations ! Mais savez-vous qu’il existe un moyen de masquer ces discussions et d’y accéder à chaque fois que vous le souhaitez ?
WhatsApp vient de mettre à jour son option d’archivage afin qu’elle ne soit plus automatiquement désactivée. Les utilisateurs doivent juste vérifier que le bouton (pour conserver les discussions archivées) est actif.
Pour masquer les conversations, vous devez suivre ces étapes :
- Entrez dans l’application WhatsApp.
- Cherchez la conversation que vous souhaitez masquer.
- Gardez votre doigt appuyé quelques secondes dessus (sans entrer) et cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone supérieure (bouton archivé), juste à gauche des trois points.
- Une fois que vous avez appuyé dessus, vous remarquerez que le chat disparaîtra dans les archives, vous pourrez alors retrouver votre conversation dans cette partie là (sans être supprimé, rassurez-vous !).
Comment faire alors pour la récupérer, la relire et y répondre lorsque vous serez seul(e) ?
Très simple, pour le faire, descendez tout en bas de la discussion et vous y trouverez une option appelée « Discussions archivées ». Lorsque vous appuierez sur cette option, toutes les conversations que vous aurez enregistrées apparaîtront. Puis appuyez dessus à nouveau sans ouvrir la conversation que vous voulez récupérer, puis appuyez sur le même symbole que vous avez utilisé pour archiver la conversation.
A Lire Aussi: Bon à savoir: voici comment améliorer la confidentialité sur Facebook
Maintenant que vous savez comment cacher des conversations WhatsApp, vous serez protégé des regards indiscrets. Cependant, vous devez savoir que cette option ne fonctionne pas pour les groupes et que la discussion peut apparaître à nouveau dans vos principales conversations si votre contact vous écrit à nouveau. Voilà pourquoi, il vaut mieux supprimer la discussion si elle contient des informations très sensibles.