Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéVols sur des camions en transit au Togo: 04 présumés brigands arrêtés

Vols sur des camions en transit au Togo: 04 présumés brigands arrêtés

- Publicité-

La police togolaise a annoncé ce dimanche 24 juillet 2022, avoir interpellé 04 personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de vols sur les camions en transit. Elles seront présentées au Parquet pour répondre de leurs actes.

Quatre individus, présumés membres d’un réseau de vols sur les camions en transit, sont dans les mailles de la police togolaise. Leur interpellation est le résultat d’une enquête diligentée suite au vol à main armée commis dans la nuit du 05 au 06 juillet 2022 par 08 individus sur des transporteurs en direction du nord du Togo, et dont les camions étaient tombés en panne sur la nationale N°1, à hauteur du village de Kolo, dans la préfecture de Zio.

Les malfaiteurs, après avoir tenu en respect et molesté leurs victimes, avaient réussi à emporter une somme de 320.000 F CFA, 01 ballot de pagnes et 05 téléphones portables.

La nuit suivante, les nommés D. Y. Dodji, T. Shérif et D. Jules ont été interpellés en flagrant délit de vol sur un camion en progression vers le nord, quasiment au même endroit. Interrogés sur ces faits et ceux de la veille, ils ont désigné le nommé D. Sényo comme étant le chef de leur gang et receleur des objets volés.

Ce dernier, un conducteur de taxi-moto, a été immédiatement interpellé, sa voiture personnelle saisie et ses domiciles perquisitionnés, avec pour résultat, la découverte d’une somme de 360.000 F CFA, des rouleaux de fils électriques, des rouleaux de fils galvanisés, des ballots de pneus de vélo, des pneus de voiture, des meubles de toutes sortes… Interrogé, il a avoué sa participation à ces actes de vol, ajoutant qu’il recelait des objets volés, et que, ceux retrouvés à son domicile étaient des restes en passe d’être revendus.

Il faut noter que cet individu était recherché par les services de police pour avoir commis, avec d’autres individus, les mêmes faits en 2020 et 2021. Par ailleurs, tous ces individus sont des repris de justice pour notamment des faits de vol, de viol sur mineure, de recel et de consommation de cannabis. Ils seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes délictuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 06 morts et 18 blessés dans une collision entre un camion et un minibus

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale