Live logo
Live logo
spot_img

Villarreal-Liverpool: le discours de Jà¼rgen Klopp qui a changé le match

AccueilSportFootballVillarreal-Liverpool: le discours de Jà¼rgen Klopp qui a changé le match
-Publicité-

Bousculé lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions par Villarreal, Liverpool a finalement remonté deux buts de retard pour s’offrir une nouvelle finale de C1. En zone mixte après la rencontre, Virgil Van Dijk a révélé le discours de l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp dans les vestiaires à la pause.

Lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Villarreal, Liverpool s’est fait peur mais s’est finalement qualifié pour la finale. Menés (0-2) à la pause, les Reds ont pu compter sur des réalisations de Fabinho, Luis Diaz et Sadio Mané pour renverser la vapeur et décrocher une victoire (3-2). En zone mixte après le match, le défenseur des Reds Virgil Van Dijk a révélé le discours de son entraîneur Jürgen Klopp, à la mi-temps, qui a tout changé.

«Jouez au football ! Jouez à la manière de Liverpool, comme nous l’avons fait toute la saison ! Prenez le ballon, faites beaucoup de mouvements avec le ballon et derrière la dernière ligne. Avec la vitesse que nous avons, nous devons mélanger cela aussi, et nous avions besoin de montrer à quel point nous voulions aller en finale. En deuxième mi-temps, nous avons très bien joué», a expliqué le défenseur Néerlandais.

Klopp ravi de retrouver la finale

L’entraîneur de Liverpool s’est également exprimé après la rencontre. Le technicien allemand regrette la terrible première mi-temps de son équipe, mais est ravi de retrouver la finale de la Ligue des Champions, après avoir remporté la compétition en 2019.

«Évidemment, on aurait voulu jouer en première période comme en deuxième, mais on a pris un but d’entrée de jeu, ils étaient en feu, ils ont très bien joué, respect à eux, leur club, au stade… Ils ont démarré parfaitement, pas nous. Ils étaient très agressifs, ont pris beaucoup de risques, ont attaqué en individuel, pendant que nous on envoyait des longs ballons. C’était facile de progresser en deuxième période tellement on a été mauvais en première. Mais c’est un rêve pour nous tous d’atteindre la finale, je ressens ce plaisir. À partir du moment où on a commencé à jouer au football, tout s’est bien passé», a déclaré le coach allemand sur RMC Sport.

- Publicité-

Liverpool retrouvera en finale le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Manchester City. Les Sky Blues partent avec un but d’avance avant le coup d’envoi de la demi-finale retour, après leur victoire (4-3) à domicile.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie