Alors que le cas Benjamin Mendy, en détention provisoire pour viol et agression sexuelle, fait encore la une des réseaux sociaux, c’est un autre footballeur qui est accusé de faits de ce genre.
L’actualité est décidément très riche dans le monde du football en cette fin du mois d’août. Alors que certains comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, voire même Kylian Mbappé explosent le mercato estival, d’autres s’illustrent dans des cas d’accusation de viol et d’agression sexuelle. En effet, après le cas Benjamin Mendy, actuellement en détention provisoire en Angleterre pour viol et agression sexuelle, c’est le défenseur portugais, Ruben Semedo, qui est accusé de faits de ce genre.
Le joueur de l’Olympiakos est accusé de viol sur mineure. Le Portugais de 27 ans a été arrêté lundi en Grèce après qu’une adolescente de 17 ans a déposé une plainte contre le footballeur pour abus sexuel. Dans sa plainte, la jeune femme a expliqué que l’ancien arrière-garde du Sporting l’aurait fait boire dans un bar avant de l’amener chez lui pour abuser d’elle. Selon la presse locale, l’international portugais sera présenté à la justice ce mardi.
Ce n’est pas la première fois que Ruben Semedo est cité dans ce genre d’affaire. Il avait passé quelques mois en prison en 2018 pour tentative d’homicide, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d’arme et vol avec violence.