Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéUkraine: la diaspora à¢gée de 18 à  60 ans contrainte de rentrer pour aller au front

Ukraine: la diaspora à¢gée de 18 à  60 ans contrainte de rentrer pour aller au front

- Publicité-

Kiev a annoncé ce mardi avoir suspendu ses services consulaires pour les hommes âgés de 18 à 60 ans, après que le chef de la diplomatie ukrainienne a annoncé des mesures prochaines pour faire rentrer au pays des hommes en âge de combattre.

L’Ukraine suspend ses services consulaires à l’étranger pour les hommes âgés de 18 à 60 ans, a annoncé la diplomatie ukrainienne, mardi 23 avril. L’objectif est de faire revenir au pays les citoyens en âge de combattre, en cessant le renouvellement des documents d’identité et d’autres démarches administratives importantes. Un « mécanisme pour actualiser et vérifier les informations sur leur situation militaire »Â est en cours d’élaboration, selon le communiqué.

« Le ministère des Affaires étrangères a annoncé une suspension temporaire de la réception de nouveaux dossiers pour des services consulaires concernant la catégorie de citoyens ukrainiens mentionnés », peut-on lire dans le communiqué, qui précise que cette mesure concerne uniquement les hommes de 18 à 60 ans. De plus, seule la fourniture de « cartes d’identité pour rentrer en Ukraine »Â est maintenue pour cette catégorie d’hommes.

Pallier le manque de soldats

Kiev, qui combat depuis deux ans l’invasion russe, a cruellement besoin de soldats, d’autant que l’armée ukrainienne s’attend à ce que Moscou lance une nouvelle offensive dans les semaines ou mois à venir. L’Ukraine interdit aux hommes en âge de combattre de voyager à l’étranger, à quelques exceptions près. Mais, selon des estimations de médias, des dizaines de milliers d’hommes ont fui le pays illégalement pour éviter d’aller au front.

« Le mécanisme pour actualiser et vérifier les informations sur la situation militaire des hommes âgés de 18 à 60 ans se trouvant temporairement à l’étranger est en train d’être déterminé », a déclaré mardi la diplomatie ukrainienne. Elle précise que des « explications supplémentaires » seront diffusées une fois ce travail de renseignement accompli et que les hommes dont la situation militaire est « valide » pourront à nouveau bénéficier de services consulaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National