L’Espagnole Alexia Putellas a été sacrée joueuse UEFA de l’année, ce jeudi à Istanbul. C’est la deuxième fois de suite qu’elle remporte cette distinction.
En marge du tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des Champions, qui s’est tenu ce jeudi en Turquie, l’UEFA a également décerné ses distinctions individuelles. Chez les femmes, c’est la meneuse du FC Barcelone, Alexia Putellas qui a été élue joueuse européenne de l’année, pour la deuxième fois consécutivement. Absente de l’Euro féminin à cause d’une blessure, la joueuse du Barça a, malgré tout, été récompensée. Elle devance l’Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l’Euro. L’Allemande de 20 ans Lena Oberdorf faisait également partie des trois finalistes.
Dans les autres catégories, Karim Benzema, a été élu, sans surprise, meilleur joueur UEFA de l’année. L’attaquant du Real Madrid est récompensé pour sa très grande saison 2021-2022. Il a en effet inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives pour permettre à la Casa Blanca de monter au sommet de l’Europe et de l’Espagne. Son entraîneur Carlo Ancelotti a quant à lui été élu coach de l’année.