Ce dimanche, le PSG affrontait Nantes lors du Trophée des Champions. Grâce à un grand Neymar, auteur d’un doublé, les Parisiens se sont facilement imposés sur le score de 4-0 pour remporter leur premier titre de la saison.
Sans surprise, le PSG confisquait assez rapidement le ballon et obtenait deux occasions coups sur coup par le biais de Hakimi (5e) et Marquinhos (14e), mais les deux joueurs manquaient de réalisme. C’est finalement Lionel Messi qui va trouver l’ouverture du score au terme d’une action magnifique. Parfaitement servi par Neymar, La Pulga éliminait Lafont avant de conclure (22e, 1-0). Derrière, le rythme redescendait légèrement, mais juste avant la pause, Neymar allait faire chavirer les supporters parisiens.
Sur coup-franc direct, le numéro 10 envoyait le ballon dans la lucarne du gardien nantais, impuissant (45e+5, 2-0). En seconde période, les hommes de Chistophe Galtier vont creuser l’écart grâce à une talonnade de Sergio Ramos qui portait le score à 3-0 (57e). En fin de partie, Castelletto faisait faute sur Neymar dans la surface. Résultat ? Rouge pour le Nantais et penalty transformé par le Brésilien pour le doublé (82e, 4-0).
Sans forcer, le PSG s’imposait donc 4-0 et glanait le onzième Trophée des Champions de son histoire, le premier titre de la saison. Au-delà de cette victoire, le visage présenté par toute l’équipe, mais en particulier Neymar et Lionel Messi, aura ravi tous les supporters du club français. Avec le retour de Kylian Mbappé, suspendu pour cette rencontre, le PSG peut espérer aller chercher plusieurs autres trophées, notamment la Ligue des Champions.