La CAF a procédé ce samedi au Caire en Egypte au tirage au sort de la première édition de la Super League Africaine, dénommée African Football League. De grosses affiches ont été engendrées.
Les huit clubs en course pour le sacre de la première édition de la Super League Africaine sont désormais fixés sur le sort. Le tirage au sort de la compétition, dénommée African Football League, a été effectué ce samedi au siège de la CAF au Caire en Egypte. Et comme attendues, de belles affiches sont au menu de cette réunion de géants du continent.
Al Ahly, recordman de sacres en Ligue des champions africaine (11 titres) a hérité du club tanzanien de Simba. Champions d’Angola, Petro Luanda se frottera aux Sud-Africains de Mamelodi Sundown. Leader incontesté du foot africain dans les années 2010, l’Espérance de Tunis tentera de valider son ticket pour le tour suivant face au TP Mazembe.
Un grand classique entre deux équipes qui cherchent à retrouver leur gloire d’antan. La dernière affiche met aux prises le Wydad Casablanca au club nigérian d’Enymba. Pour rappel, le tournoi se déroulera sous la forme de matchs aller-retour à partir des quarts de finale du 20 octobre au 11 novembre prochains.
Les affiches des quarts de finale
- Quart de finale 1 : Simba Sports Club (Tanzanie) – Al Ahly Football Club (Egypte)
- Quart de finale 2 : TP Mazembe (RD Congo) – Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)
- Quart de finale 3 : Enyimba Football Club (Nigeria) – Wydad Athletic Club Casablanca (Maroc)
- Quart de finale 4 : Atlético Petróleos de Luanda (Angola) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Les affiches des demi-finales
- Quart de finale 1-Quart de finale 4
- Quart de finale 3-Quart de finale 2
Le calendrier
![Super League africaine calendrier](https://www.afrik-foot.com/wp-content/uploads/2023/09/f5cmw1zxyaaq0-e-1.jpg)