Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSommet mondial sur l'éducation: Muhammadu Buhari à  Londres pour faire d'une pierre deux coups

Sommet mondial sur l’éducation: Muhammadu Buhari à  Londres pour faire d’une pierre deux coups

- Publicité-

Muhammadu Buhari quitte Abuja, aujourd’hui, le 26 juillet 2021. Le Président nigérian se rend au Royaume-Uni pour participer au Sommet mondial de l’éducation sur le financement du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) 2021-2025; et prendra également un rendez-vous avec ses médecins.

Le Président nigérian sera absent du territoire pendant plus de deux semaines. Muhammadu Buhari se rend à Londres, 26 juillet 2021, au Royaume-Uni, pour participer au Sommet mondial sur l’éducation consacré au financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) 2021-2025.

« Le sommet, qui sera coorganisé par le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, et le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, réunira des chefs d’État et de gouvernement ainsi que des parties prenantes et des responsables de la jeunesse, et offrira une plateforme permettant aux partenaires de tracer la voie à suivre pour transformer les systèmes éducatifs des pays partenaires, grâce à l’échange de bonnes pratiques », explique Femi Adesina, qui est le conseiller spécial du président pour les médias et la communication. « Elle sera également l’occasion pour les dirigeants de s’engager sur cinq ans à soutenir le travail du GPE pour aider à transformer les systèmes éducatifs dans 90 pays et territoires », a déclaré M. Adeshina.

Ce voyage sera également l’occasion pour le Général à la retraite de voir ses médecins. Adeshina a également expliqué qu’après le sommet, le président passera quelques jours pour un contrôle médical prévu à l’avance. Le président sera accompagné dans son voyage par le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, le ministre de l’Éducation nationale, Chukwuemeka Nwajiuba, le conseiller à la sécurité nationale, le Général de division Babagana Monguno (retraité) et le directeur général de l’Agence nationale de renseignement, Ahmed Rufai Abubakar.

La composition de la délégation laisse clairement transparaître que la question sécuritaire sera au rendez-vous. En effet, le président Buhari tiendra également une réunion bilatérale avec le Premier ministre Boris Johnson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump