Live logo
Live logo
spot_img

Sierra Léone: rebondissement dans l’affaire des 91 buts marqués en un seul match

AccueilSportFootballSierra Léone: rebondissement dans l'affaire des 91 buts marqués en un seul match
-Publicité-

Suspendu par la SLFA pour avoir remporté le derby face à l’équipe rivale de Koquima sur le score invraisemblable de 91-1 en fin de saison dernière,  Gulf Fc, le club de 2è division sierra léonaise, va retrouver la compétition plus tôt que prévu.

L’affaire avait fait le tour de la planète foot. En quête de bon résultat pour monter en division supérieure, Gulf Fc et les Rangers de Kenama, deux clubs de deuxième division sierra léonaise, avaient trouvé un moyen assez original pour parvenir à leur fin. Gulf fc avait battu Koquima, son rival (91-1). De leur côté, les Rangers ont disposé de Lumbebu United 95-0. Des scores invraisemblables qui avait provoqué un tollé dans tout le pays.

Face à cette situation, la Fédération sierra léonaise de football (SLFA) avait annulé ces résultats et ouvert une enquête. Les quatre équipes impliquées ont été suspendues par la Eastern Region FA (ERFA), un organisme affilié à la SLFA. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur l’instance nationale qui vient d’annoncer que l’un des clubs concernés va reprendre le championnat.

«Sur la base du rapport que nous avons reçu de l’ERFA, nous avons autorisé la retransmission des matchs afin de respecter notre calendrier. Mais cela ne signifie en aucun cas que nous avons clos l’affaire. Nous l’envoyons à la Fifa et à la Caf  pour qu’ils l’examinent et conseillent en conséquence. Mais Je peux confirmer que le Gulf FC sera autorisé à participer au Super 10», a déclaré le président de la SLFA Thomas Daddy Brima, à BBC Sport Africa.

Avant de préciser: «Personne ne prend cela au sérieux, surtout après avoir expliqué et que les gens se rendent compte que, quelles que soient les normes, personne ne peut marquer 90 buts en 90 minutes.» La SLFA a déclaré qu’elle enquêterait sur les joueurs et les officiels des quatre clubs impliqués, les officiels de match désignés ainsi que l’ERFA.

- Publicité-

En attendant le dénouement définitif de cette situation qui ternit sans doute l’image du football sierra léonais, Gulf Fc va de son côté reprendre le championnat. Le club de Kono affrontera le Lamboi FC lors de son premier match en Super 10, samedi.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»