Pour son premier match de la saison en Serie A ce samedi, le Milan AC s’est imposé à domicile contre l’Udinese (4-2).
Le champion en titre de la Série A, le Milan AC, débutait sa nouvelle saison dans le championnat italien ce samedi soir. Opposés à l’Udinese, à domicile, les coéquipiers d’Olivier Giroud ont soigné leur entrée par une victoire nette (4-2). Les deux équipes ont offert au public un match époustouflant. A la mi-temps, le score était déjà de 2 buts partout.
Rodrigo Becao avait d’abord ouvert le score en tout début de match (0-1, 2e), avant que les Rossoneri ne marquent à deux reprises grâce à Theo Hernandez (1-1, 11e) et Ante Rebic (2-1, 15e). Adam Masina égalisait finalement avant la pause d’une tête plongeante (2-2, 45+3e). Au retour des vestiaires, les hommes de Stefano Pioli passaient la seconde vitesse et Brahim Diaz surprenait les visiteurs quelques instants après le coup d’envoi (3-2, 46e), avant que Rebic ne mette fin au débat en s’offrant un doublé (4-2, 68e). Une belle victoire des Lombards pour leur entrée en lice en championnat.
L’atalanta fait le job
Dans l’autre rencontre, l’Atalanta se déplaçait sur la pelouse de la Sampdoria. Dans une rencontre maîtrisée, les hommes Gian Piero Gasperini se sont imposés sur le score de 2-0. Rafael Toloï ouvrait la marque durant la première demi-heure de jeu (1-0, 26e). D’ailleurs le match se dirigeait vers sa fin sur cette petite différence, mais Ademolah Lookman confirmait le succès de la Dea dans le temps additionnel (90+5e). L’Atalanta débute donc parfaitement sa saison et sa course pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.