Live logo
Live logo
spot_img

Sénégal: le cadeau spécial de Macky Sall aux vainqueurs du CHAN

AccueilSportAfrique-SportSénégal: le cadeau spécial de Macky Sall aux vainqueurs du CHAN
-Publicité-

Vainqueurs du CHAN 2023 pour la première fois de leur histoire, les Lions de la Téranga seront grassement récompensés, promesse du président sénégalais Macky Sall.

Le Sénégal a rejoint depuis samedi, la RDC (2009 et 2016), le Maroc (2019 et 2021), la Tunisie (2011) et la Libye (2014) dans la liste des vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations. Un tournoi réservé aux joueurs évoluant dans un club de leur championnat local. Les Lions de la Téranga ont décroché le sacre après leur victoire face à l’Algérie. Un duel qui a connu son dénouement lors de la séance des tirs au but qui a vu les hommes de Pape Thiaw réussir 5 tentatives contre 4 pour les Fennecs (0-0, 5-4 tab).

Un grand exploit des Lions célébrés avec faste à leur retour au pays. Le contingent a d’abord été rapatrié à bord d’un vol spécial arrivé qui a atterri dans la soirée du dimanche à l’aéroport militaire Leopold Sedar Senghor de Dakar. A leur descente de l’avion, les nouveaux champions ont reçu les ovations nourries des supporters ayant fait le déplacement pour les accueillir, ils ont ensuite eu l’honneur d’être reçu par le président de la république, Macky Sall, en même temps que la sélection de Beach Soccer, qui a remporté en octobre 2022 sa 4e CAN consécutive.

Très fier de la performance de ses « ambassadeurs » à cette aventure en terre algérienne, le dirigeant sénégalais a annoncé que chacun d’eux va recevoir une prime de 10 millions de FCFA et un terrain d’une surface de 500 m2 dans la région de Dakar.

«Décidément les planètes sont alignées, et bien alignées pour le Sénégal comme le sont ces trois Coupe d’Afrique (les trophées de la CAN, du CHAN et de la CAN Beach Soccer, exposés devant lui, ndlr). Il y a presque un an jour pour jour la CAN, et voici aujourd’hui le CHAN qui prend le chemin du pays de la Teranga.  Nous signons un triplé historique, sans doute le premier en Afrique», a savouré l’homme politique.

- Publicité-

«Je vous reçois au palais de la République pour vous dire ma fierté et celle de la nation toute entière. (…) Alors que vous étiez considéré comme des outsiders après onze années d’absence au CHAN, vous avez déjoué tous les pronostics, prouvant par là qu’avec la force et la détermination du Lion, il n y a pas de pronostic qui vaille. Tout peut s’arracher jusque-là victoire finale. C’est ce que vous avez fait avec brio et maturité», a ajouté Macky Sall. Le chef d’Etat a par ailleurs promis un programme national de soutien au football local.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie