Live logo
Live logo
spot_img

Sénégal- Algérie: «C’est ce match là  queà€¦», Djamel Belmadi prévient Aliou Cissé

AccueilSportAfrique-SportSénégal- Algérie: «C'est ce match là  queà€¦», Djamel Belmadi prévient Aliou Cissé
-Publicité-

Le sélectionneur national de l’Algérie, Djamel Belmadi, a averti les Lions de la Téranga qu’aucun traitement de faveur ne leur sera accordé, alors que les Fennecs affrontent le Sénégal le 12 septembre prochain à Dakar.

Le Sénégal va croiser les crampons avec l’Algérie le 12 septembre prochain, au stade Abdoulaye Wade de Diamnodio. Une rencontre amicale, qui servira de test pour les deux sélectionneurs, avant la phase finale de la CAN 2023 qui va débuter en janvier prochain en Côte d’ivoire.

Mais pour Djamel Belmadi, cette opposition n’est pas qu’un simple duel de gala. L’entraineur des Verts estime que c’est l’occasion rêver pour les Lions de la Téranga de réduire l’écart avec le géant magrébin. Les champions d’Afrique en titre restent en effet sur cinq défaites face à la bande à Riyad Mahrez.

« Le Sénégal est le champion d’Afrique en titre. C’est aujourd’hui, si je peux m’exprimer ainsi, l’ogre de l’Afrique. Il vient de battre un Brésil très compétitif lors de la dernière date FIFA. On va aller les jouer chez eux et ça, c’est pour moi un vrai gros match. Un vrai gros test pour nous”. Je ne savais pas cette statistique. Sur les cinq derniers matchs, ce sont cinq victoires pour l’Algérie », note Belmadi qui pense que « s’il y avait eu une occasion pour eux de remettre les pendules à l’heure, c’est ce match-là. »

Une sortie qui prend le contre-pied d’Aliou Cissé qui avait annoncé en conférence de presse que cette rencontre n’est pas une revanche qu’il veut prendre sur l’Algérie: « le choix de ce match réside dans le jeu, la progression de notre équipe. Ce ne sera pas un match revanche, mais, pour suivre une politique sportive mise en place par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football.»

- Publicité-

En-tout-cas, les approches semblent différentes pour les deux coachs, mais aucun des deux ne voudra perdre. C’est une rencontre pour jauger leurs niveaux, avant la CAN, qui est l’objective finale pour ces deux grandes équipes.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo