Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal - Affaire Viol et menaces de mort: Ousmane Sonko auditionné

Sénégal – Affaire Viol et menaces de mort: Ousmane Sonko auditionné

- Publicité-

Sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois, le maire de Zinguinchor, Ousmane Sonko, a été convoqué par le juge pour être auditionné dans l’affaire portant viol et menaces de mort, dont l’accusatrice est une masseuse professionnelle, Adjir Sarr. L’audition du président des Pastef Les Patriotes, s’est déroulée sous haute surveillance ce jeudi, selon la presse locale.

L’affaire de viol et de menaces de mort pendante contre l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est relancée. Convoqué par le juge d’instruction Oumar Maham Diallo, le mis en cause a été entendu ce jeudi 3 novembre 2022. C’est la toute première audition sur le fond, pour Ousmane Sonko, près de deux ans après que Adji Sarr, une masseuse professionnelle qui l’accuse de viol et de menaces de mort, a porté plainte contre lui, le 2 février 2021.

La première convocation de l’opposant avait tourné court, au mois de mars 2021 : arrêté alors qu’il se rendait au tribunal, Ousmane Sonko avait été accusé de « troubles à l’ordre public » et placé en garde à vue. Son incarcération avait entraîné plusieurs jours de violences et fait au moins 14 victimes.

Une audition sous haute surveillance

Ce jeudi, alors qu’il devrait se rendre devant le juge, les accès au tribunal sont filtrés et les blindés de la gendarmerie sont déployés à Dakar près des lieux stratégiques et notamment aux abords du domicile d’Ousmane Sonko, dans le quartier Cité Keur Gorgui. « Tout était surveillé de près », a confié une source sur place. Pour l’heure, rien n’est filtré de l’audition d’Ousmane Sonko qui a toutefois déclaré que la séance s’est bien déroulée.

« Mon audition a pris fin et s’est très très bien déroulée », a déclaré M. Sonko. « Cependant, la gendarmerie de Macky Sall et Moussa Fall a attendu que je sois dans le bureau du Doyen des juges avec mes avocats pour kidnapper tous les éléments de ma sécurité… », a-t-il déploré. Mais selon un communiqué du procureur de Dakar, dont BENIN WEB TV a pris connaissance, les six gardes de M. Sonko, ont été arrêtés par des éléments de la section de recherches de Colobane en raison d’une plainte qui avait été déposée contre eux, suite aux événements qui ont eu lieu dernièrement à Tchiky.

Selon nos sources, Ousmane Sonko exige la libération des éléments de sa sécurité avant de quitter le tribunal. Une conférence de presse du leader de l’opposition est aussi annoncée pour ce vendredi 4 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport