Le Brésil a dévoilé sa liste des joueurs appelés pour les prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020. Une liste de 18 joueurs sans l’attaquant du PSG, Neymar, et son coéquipier en défense, Marquinhos.
En sélection avec le Brésil dans le cadre de la Copa America 2021, Neymar ne participera pas aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. L’attaquant du PSG n’est pas retenu sur la liste des 18 joueurs que la Confédération Brésilienne de Football (CBF) a déposée auprès du CIO. En conflit avec le club parisien sur le choix de la star auriverde, le Brésil a finalement décidé de s’aligner sur la position des vice-champions de France.
Vainqueur du tournoi olympique à Rio de Janeiro en 2016, Neymar va donc suivre la rencontre tout comme son coéquipier en défense, Marquinhos, non convoqué non plus par le sélectionneur André Jardine, qui a révélé l’identité des 18 éléments retenus ce jeudi.
Ancien du Barça et de la Juventus, Daniel Alvès est lui convoqué dans le groupe de l’équipe espoir de la Seleçao, tout comme les milieux de terrain, Bruno Guimaraes (Lyon) et Gerson, nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille. Le Brésil démarre son tournoi olympique, le 22 juillet, contre l’Allemagne, adversaire malheureux du Brésil lors de la finale de 2016 à Rio.
Liste des 18 joueurs du Brésil pour les JO:
Gardiens: Santos (Athletico Paranaense), Brenno (Grêmio)
Défenseurs: Nino (Fluminense), Gabriel Magalhães (Arsenal/ENG), Diego Carlos (Séville FC/ESP), Guilherme Arana (Atlético Mineiro), Gabriel Menino (Palmeiras), Daniel Alves (São Paulo).
Milieux: Bruno Guimarães (Lyon/FRA), Gerson (Marseille/FRA), Claudinho (Red Bull Bragantino), Douglas Luiz (Aston Villa/ENG), Matheus Henrique (Gremio).
Attaquants: Antony (Ajax Amsterdam/NED), Matheus Cunha (Hertha Berlin/GER), Malcom (Zenith Saint-Pétersbourg/RUS), Pedro (Flamengo), Paulinho (Bayer Leverkusen/GER).