Auteur d’une nouvelle performance incroyable lors de la victoire en Supercoupe de l’UEFA contre Francfort, Thibaut Courtois a stoppé 100% des frappes adverses lors de ses quatre finales nationales et européennes disputées avec le Real Madrid.
Ce mercredi, le Real Madrid a soulevé son premier trophée de la saison, en remportant la Supercoupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort (2-0). Si Alaba et Benzema ont inscrit les deux buts de la rencontre, Thibaut Courtois a été une nouvelle fois impérial sur sa ligne détournant toutes les tentatives adverses. Grâce à cette prestation, le Belge améliore ses stats folles sous la tunique blanche, comme le relève Opta.
En effet, l’ancien gardien de Chelsea et de l’Atletico, a arrêté 100% des tirs adverses lors de ses quatre finales avec le Real Madrid dans les compétitions nationales et européennes. Au total, ce sont pas moins de 19 frappes qui ont été stoppées par le portier belge, qui vivait déjà une saison exceptionnelle lors de l’édition 2021-2022. Sa performance XXL en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool est toujours dans les mémoires. Le portier madrilène avait été auteur de neuf arrêts au cours de la rencontre, écÅ“urant Mohamed Salah et Sadio Mané.
Courtois est également devenu le premier gardien à garder sa cage propre lors d’une finale de Ligue des Champions et d’une Supercoupe la même année depuis VÃctor Valdés en 2009. Au total, ce sont 14 tirs cadrés affrontés pour 14 arrêts effectués. Le trophée Yachine décerné par France Football , qui désigne le meilleur gardien de but de l’année, a déjà trouvé son propriétaire.