Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe ce mercredi face à l’Eintracht Francfort (2-0). Après la rencontre, l’entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti s’est exprimé face à la presse.
C’est devenu une routine de voir le Real Madrid soulever des trophées. Les Merengues ont remporté leur premier titre de la saison ce mercredi, en battant l’Eintracht Francfort (2-0) en Supercoupe de l’UEFA. David Alaba et Karim Benzema sont les deux buteurs du match. Face à la presse après ce nouveau succès, l’entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti s’est exprimé sur la rencontre.
“Ce n’était pas un match facile, surtout au début, car ils jouaient très resserrés . Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme au départ, mais après le but, tout s’est mieux passé. C’est toujours difficile en début de saison« , a déclaré le technicien italien avant de poursuivre. « Avoir une bonne ambiance aide à obtenir des résultats. Gagner vous aide à rester motivé, à avoir de l’enthousiasme.«
Ancelotti s’enflamme pour Benzema
Auteur de la deuxième réalisation du match, Karim Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 324 buts. Interrogé sur la nouvelle performance de son capitaine, Ancelotti a encensé son buteur:
« Il est très important, c’est un leader. Si nous sommes ici, c’est en grande partie grâce à lui, il a marqué beaucoup de buts. Il a super bien fini la saison en marquant… Et maintenant il va chercher le Ballon d’Or. Pour moi, il n’y a pas de doute là-dessus, mais on ne sait jamais dans le football. » Karim Benzema est annoncé comme le favori absolu pour le prochain Ballon d’Or.