Auteur d’une nouvelle remontada contre Manchester City ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la C1. Devant les caméras de Movistar, Carlo Ancelotti a révélé le secret de ce nouvel exploit.
Le Real Madrid est éternel. Éliminés à la 75è minute de la demi-finale retour de la C1 contre Manchester City, les Merengue ont pu compter sur l’entrée fracassante de Rodrygo pour faire leur retard. Auteur d’un doublé en 3 minutes (90 et 93è), le jeune Brésilien envoyait son équipe en prolongation. C’est ensuite Karim Benzema qui a offert la qualification en finale aux siens, en transformant un penalty qu’il a lui-même provoqué.
Interrogé sur le nouvel exploit de ses protégés après la rencontre, l’entraîneur Carlo Ancelotti a révélé le secret de cette remontada contre Manchester City. « On a mis une vidéo de motivation dans le vestiaire avant le match, avec toutes les remontadas qu’on a fait cette saison, et ça terminait par « il en manque une dernière ». On y est parvenu. Au moins, la finale commencera sur le score de 0-0, c’est bien comme ça », a lancé le coach italien devant les caméras de Movistar.
Si Carlo Ancelotti a fait cette déclaration sur un ton blagueur, il se pourrait bien que ce soit le secret du succès du Real Madrid. Ce qui est sûr, toute la planète football ne peut s’empêcher de se demander: comment font ces joueurs pour retourner des situations aussi désespérées?