Dans un post sur les réseaux sociaux, la Fédération sénégalaise de football a réagi à la qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022, tombeur du Portugal. Et la FSF se dit fier de cet exploit des Lions de l’Atlas.
Pour la première fois dans l’histoire du foot africain, une équipe du continent va disputer les demi-finales d’une Coupe du monde. Le Maroc s’est en effet qualifié pour le dernier carré du Mondial 2022. Héroïque, les Lions de l’Atlas ont battu le Portugal (1-0) en quart de finale. Une tête de Youssef En-Nesyri (42e), plus haut que le gardien portugais Diogo Costa et le défenseur Ruben Dias a suffi aux hommes du sélectionneur Walid Regragui de poursuivre leur folle aventure dans ce tournoi.
Après cette qualification historique, le Sénégal a envoyé ses félicitations aux Lions de l’Atlas. « Le Sénégal est fier vous. L’Afrique est fière de vous et nous sommes tous derrière vous. Continuez à écrire l’histoire pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes. », peut-on lire sur le compte officiel de la Fédération Sénégalaise de Football sur Twitter.
Grande chance pour le continent d’aller loin dans cette compétition, la sélection sénégalaise avait de son côté échoué aux portes des quarts de finale. Arrivés deuxième au terme des phases de poule, les Lions de la Téranga ont été massacrés par l’Angleterre (3-0) en huitième de finale.
En demi-finale, le Maroc affrontera la France, tenante du titre et tombeuse de l’Angleterre (2-1). Le match aura lieu le mercredi 14 décembre 2022 au stade Al Bayt, à partir de 20 heures (GMT+1).