Au cours d’un entretien à Kicker, Thomas Meunier est revenu sur son départ du PSG à l’été 2020. L’occasion pour le latéral Belge d’évoquer les prestations mitigées de Neymar ces dernières saisons avec le club parisien.
Recruté à prix d’or par le PSG, Neymar n’a jamais été au niveau des attentes placées en lui. Le brésilien a souvent été blessé lors des moments les plus importants de la saison du club parisien ces dernières années. Pour l’ancien joueur du club de la capitale, Thomas Meunier, l’ancien attaquant du FC Barcelone à tout simplement “perdu sa magie” à Paris.
« Je dois admettre que j’étais un grand fan de Neymar quand il jouait encore à Barcelone. La remontada, c’est entièrement lui. Si j’avais eu 10 ans, j’aurais eu son poster dans ma chambre. À Paris, il a toutefois perdu sa magie, de mon point de vue« , a lancé le Belge au sujet de son ancien coéquipier dans un entretien à Kicker.
Thomas Meunier a profité de l’occasion pour revenir sur son départ difficile du PSG à l’été 2020. « A Paris, j’avais été refroidi par le directeur sportif de l’époque (Leonardo, NDLR) parce que je ne voulais pas prolonger mon contrat. Tout s’est passé sans moi, jusqu’à la finale de la Ligue des champions alors que j’aurais mérité d’y être« , a expliqué le latéral de Dortmund, qui n’avait pas participé au Final 8 de la Ligue de Champions organisée spécialement cette année-là, à cause de la pandémie du coronavirus.
« Sur le plan privé, cela n’a pas non plus été facile de quitter Paris. Ma femme, mes enfants, moi, nous avons tous aimé la ville. Abandonner cela a été dur, a continué Meunier, qui a vécu des premiers mois compliqués à Dortmund. Mais avec le temps, nous avons réussi à nous adapter en tant que famille. Et je pense que ça s’est vu sur le terrain« , a conclu le Belge. Le joueur de 30 ans a bouclé sa deuxième saison avec le BVB en ayant disputé 26 matchs, pour 2 buts et 5 passes décisives.