Vainqueur du trophée des Champions avec le PSG dimanche dernier, Lionel Messi n’est plus qu’à 3 trophées de devenir le joueur le plus titré de l’histoire du football. Un record détenu jusqu’ici par Dani Alvès avec 43 titres.
Déjà considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire, Lionel Messi continue d’écrire sa légende. Ce dimanche, la Pulga a remporté le Trophée des Champions avec le PSG (victoire 4-0 contre Nantes) décrochant ainsi le 41è titre de sa carrière. Le virtuose argentin n’est désormais qu’à deux trophées d’égaler le record absolu détenu par Dani Alves, qui compte 43 trophées.
Et l’ancien capitaine du FC Barcelone ne devrait pas trop avoir du mal à dépasser son ancien coéquipier. Avec l’effectif du PSG, l’Argentin pourrait soulever un nouveau titre de champion en Ligue 1 cette saison, sans oublier les deux coupes nationales pour lesquelles les Parisiens partent largement favoris. De plus, le club de la capitale s’impose chaque saison comme un favoris en Ligue des Champions, même si ces derniers ont connus plusieurs déconvenues ces dernières années.
Pour finir, avec l’un des meilleurs effectifs nationaux au monde, l’Argentine fait logiquement partie des favoris pour la prochaine coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le seul titre qui manque dans la carrière de Messi, qui donnera tout pour aller le décrocher, lors de ce qui sera probablement son dernier Mondial. En résumé, avec encore quelques années devant lui, la Pulga devrait devenir le joueur le plus titré de l’histoire de ce sport.