L’affaire du penalty entre Kylian Mbappé et Neymar continue d’alimenter les débats du côté de la capitale française. Dernière à évoquer le sujet, Fayza Lamari qui a sifflé la fin de la récréation.
Samedi dernier, lors de la victoire écrasante du PSG face à Montpellier (5-2) en Ligue 1, Neymar et Mbappe ont dévoilé au grand jour les tensions naissantes au PSG en ce début de saison. Les deux superstars ont gratifié les supporters d’une petite altercation verbale au sujet de qui tirerait les penaltys chez les champions de France en titre. Une scène qui avait fait le tour de la communauté sportive, régalant surtout la presse espagnole et brésilienne.
Pour Marcelo Bechler, connu pour avoir été le premier à annoncer le transfert de Neymar au PSG à l’été 2017, l’état d’esprit de l’attaquant tricolore de 23 ans est dû à son nouveau statut chez les Rouge & Bleu et la très bonne forme du moment de son coéquipier brésilien. Le journaliste révèle en effet que Mbappé avait prolongé avec la promesse que l’équipe jouerait pour lui mais cela n’a pas plu aux autres joueurs et l’intéressé se sentirait aujourd’hui isolé des autres. Le PSG a par ailleurs parlé de la possibilité de vendre Neymar, ce à quoi Mbappé ne se serait alors pas opposé. Cela a déplu au Brésilien.
Discrète sur le sujet, inhabituelle pour celle qui est toujours à cheval sur tout ce qui touche aux intérêts de son fils, la mère de Kylian Mbappé a enfin réagi à cette situation. Et Fayza Lamari a tenté apaiser les tensions concernant le penaltygate. « Les choses sont gérées en interne au Paris Saint-Germain, tout va bien », a déclaré la mère de Mbappé à Kora Plus.
De son côté, le PSG a tenu récemment une réunion au sommet avec les deux protagonistes, l’entraineur Christophe Galtier et le directeur sportif Luis Campos. Une réunion de crise qui a permis de résoudre le problème entre les deux joueurs. On apprend que le poste de tireur de penalty est revenu à Kylian Mbappé.