Dans une longue interview accordée à la presse française, Kylian Mbappé s’est prononcé sur le Ballon d’Or 2022 dont les nominés ont été dévoilés par France Football. Et l’attaquant du PSG a livré son top 3 pour le sacre suprême.
Le vainqueur du Ballon d’Or 2022 sera dévoilé le 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. En attendant ce jour tant attendu par les amateurs que par les acteurs du cuir rond, France Football a dévoilé les 30 nominés pour le Graal. Une liste avec Benzema et Sadio Mané mais sans Lionel Messi et Neymar.
7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019 et 9e en 2021, Kylian Mbappé est également en course pour le BO de cette année. L’attaquant du PSG est d’ailleurs le seul joueur de Ligue 1 à figurer dans ce groupe. Le buteur français rêve de soulever cette fois-ci le trophée qui pour lui, est la porte d’entrée dans la cour des grands joueurs.
Dans une longue interview accordée à France Football ce samedi, l’avant-centre parisien s’est confié sur son rapport au trophée individuel, et a révélé son top 3 de l’édition annuelle. « Je dirais Benzema, moi et Mané », confie-t-il après une longue réflexion.
Et même s’il s’estime parmi parmi les favoris au trio final, le natif de Bondy sait que son coéquipier en équipe de France Karim Benzema devrait logiquement rafler la mise. « Forcément. Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif … À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or », a-t-il ajouté en souriant.