Dans un entretien accordé au site du PSG ce vendredi, le gardien Giorgio Donnarumma s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment les premiers pas de Christophe Galtier en tant que coach parisien.
Giorgio Donnarumma va connaître sa deuxième saison sous les couleurs du PSG. Après un premier exercice difficile, avec une rotation permanente avec Keylor Navas, le portier italien a été récemment confirmé comme gardien numéro 1 par son nouvel entraîneur, Christophe Galtier: « Keylor a fait des arrêts importants et décisifs, il travaille très bien, souligne le technicien français. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2« .
Avec son rôle de gardien titulaire désormais retrouvé, Donnarumma ne tarit pas d’éloges sur son nouvel entraîneur, au moment de juger les premiers pas du français en tant que coach parisien. « Nous sommes très heureux de l’arrivée de l’entraîneur et du staff technique. C’est très, très positif. Nous échangeons en permanence avec l’entraîneur, il a une excellente relation avec tout le monde, il parle à tout le monde et je pense que c’est la chose la plus importante« , s’est-il réjoui.
Le portier italien s’est ensuite livré sur son état avant le début de cette nouvelle saison: « Je vais très bien, je me sens chez moi après cette année. Ça fait maintenant un an que je suis à Paris et j’ai de nombreux amis ici. Je vais très bien, le groupe m’a beaucoup aidé. Nous sommes tous très, très proches, alors ça aide forcément afin que je me sente vraiment chez moi« .
Le Trophée des Champions en ligne de mire
Le PSG va disputer le Trophée des champions contre Nantes dimanche prochain. Un premier titre que Donnarumma veut remporter à tout prix, pour bien débuter la saison. « Nous devons absolument la gagner. On veut ramener le premier trophée de la saison à la maison, et on doit à la fois le faire pour nous, mais aussi pour tous les supporters qui nous soutiennent toujours. (…)
Ce ne sera pas facile, mais nous devons y aller pour tout donner. Ce trophée, on le veut pour commencer la saison dans les meilleures conditions. On sait combien c’est important« , a déclaré l’ex joueur du Milan AC. Les Parisiens avaient perdu la précédente édition du Trophée des Champions contre Lille (défaite 1-0).