Vainqueur du Ballon d’Or 2021, Lionel Messi ne fera pas la passe de deux avec le trophée FIFA The Best de l’année 2021, décerné à l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski. Cristiano Ronaldo a lui, reçu le prix spécial du meilleur buteur de l’histoire des sélections. Découvrez les votes de ces deux superstars pour cette récompense individuelle.
Le prix FIFA The Best 2021 a désigné lundi 17 janvier dernier son propriétaire. La plus prestigieuse des distinctions individuelles décernée par la FIFA est revenue à l’attaquant de Bayern Munich Robert Lewandowski. Le buteur polonais, déjà sacré lors de la précédente édition, a décroché le Graal devant Lionel Messi, arrivé deuxième, et l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah.
Après la remise des trophées, l’instance mondiale a dévoilé le vote de tous les votants. A noter que pour cette distinction  c’est les capitaines en équipe nationale et les sélectionneurs qui votent. Ils sont appelés à voter pour trois joueurs nominés. Le premier joueur voté hérite de 5 points, le deuxième de 3 points et le troisième de 1 point.
Capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi a également choisi ses vainqueurs pour cette récompense. Et le septuple Ballon d’Or a sélectionné dans l’ordre Neymar, Kylian Mbappé et Karim Benzema. Un choix assez curieux de l’attaquant du PSG qui a zappé Robert Lewandowski dans sa liste alors que ce dernier déclarait récemment, après avoir gagné son septième Ballon d’or, que le Polonais méritait amplement cette distinction. L’eau a-t-elle depuis coulé sous les ponts?
La superstar portugaise Cristiano Ronaldo s’est aussi sacrifiée à la tradition. Et l’attaquant de Manchester United a pris le contre-pied de son éternel rival en donnant ses points aux joueurs qui ont remporté des titres avec leur équipe au cours de l’année écoulée. Le joueur de 36 ans a en effet aligné Robert Lewandoski à la première place. A la deuxième place, il a porté son choix sur le milieu français de Chelsea, Ngola Kanté vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue des Nations. Pour finir, le natif de Funchal a voté à la troisième place pour le vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro 2020, Jorginho (Chelsea).