Double buteur lors de la victoire de Crystal Palace face à Aston Villa (3-1) ce samedi, Wilfried Zaha est devenu le deuxième meilleur buteur ivoirien en Premier League, devançant au passage l’ancienne gloire de Manchester City, Yaya Touré.
Déjà buteur face à Liverpool (1-1) la semaine dernière, Wilfried Zaha a signé ce samedi sa troisième réalisation en ce début de la saison 2022-2023. L’attaquant ivoirien s’est offert un doublé lors de la victoire logique de Crystal Palace face à Aston Villa (3-1) en troisième journée de Premier League, ce samedi.
Deux superbes réalisations qui permettent non seulement aux Glaziers de remporter leur première victoire de la saison, mais également à Zaha de rentrer dans la légende. En effet, avec ses deux buts (7è, 58è), le joueur de 29 ans est devenu le deuxième meilleur buteur ivoirien de l’histoire en Premier League (64 buts). Il dépasse Yaya Touré et ses 62 buts mais reste encore bien loin des 104 réalisations de Didier Drogba lors de son passage à Chelsea.
Précisons par ailleurs qu’avec son doublé face à Aston Villa, Zaha est devenu le 10e meilleur buteur de l’histoire de Crystal Palace. Il égale les 85 buts de Andrew Johnson. Sa prochaine victime sur la liste est Albert Davies (92 buts).