Plusieurs rencontres de la 36è journée de Premier League étaient au programme dans l’après-midi de ce dimanche. Everton s’est offert un nouveau succès précieux contre Leicester (2-1) et sort de la zone rouge. Arsenal, quant à lui, s’est défait de Leeds sur le score de 2-1.
Avant le début de cette 36è journée, Everton avait une occasion de quitter la zone de relégation. La mission s’annonçait toutefois difficile, puisque les Toffees devaient se déplacer sur la pelouse de Leicester. Mais, grâce à leur abnégation et à leur travail d’équipe, les hommes de Franck Lampard ont su remporter ce match capital sur le score de 2-1. Mykolenko et Holgate ont inscrit les deux buts de la rencontre côté Toffees. Avec ces trois précieux points, Everton prend un point d’avance sur la zone rouge.
De son côté, Arsenal recevait Leeds pour tenter de consolider sa quatrième place, après le nul de Tottenham hier contre Liverpool (1-1). La rencontre débutait en fanfare pour les Gunners, qui prenaient deux buts d’avance dès la 10è minute grâce à un doublé de Nketiah (5e, 10e). Malgré la réduction du score de Leeds à la 66è, Arsenal va décrocher la victoire, pour prendre 4 points d’avance sur les Spurs. La Ligue des Champions est plus que jamais proche pour les hommes de Mikel Arteta. De son côté, Leeds pointe à la 18eme place du classement et flirte dangereusement avec la relégation.
Enfin dans l’autre match, West Ham a déroulé face à Norwich, déjà relégué. Les Hammers ont balayé leur adversaire sur le score de 4-0. Benrahma par deux fois, Antonio et Lanzini sont les buteurs de la rencontre. Un succès qui permet aux hommes de David Moyes de rester dans la course pour la Ligue Europa.
[anwpfl-standings competition_id= »2151″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]