Pour son premier match de Premier League, édition 2022/2023, Arsenal s’est imposé sur la pelouse de Crystal Palace (2-0) ce vendredi soir. Les Gunners débutent parfaitement leur saison.
C’est l’une des équipes les plus attendues lors de cette saison 2022/2023 de Premier League, et Arsenal n’a pas déçu pour ses débuts dans la compétition. En déplacement sur la pelouse de Crystale Palace, les hommes de Mikel Arteta se sont imposés avec maîtrise sur le score de 2-0.
Dominateurs et pressants dans le jeu, bien équilibré collectivement, les Gunners ont réalisé une entame de match impressionnante. C’est donc logiquement que Gabriel Martinelli a trompé la vigilance de Vicente Guaita à bout portant de la tête, pour ouvrir le score (20e). Les locaux auraient pu revenir à la marque en fin de première période, mais Aaron Ramsdale a détourné la tête, à bout portant, d’Odsonne Edouard (42e). Les deux équipes rentraient au vestiaire avec cette petite différence
Au début de la seconde période, le gardien des Gunners se faisait à nouveau remarquer, en remportant son face-à-face avec Eberechi Eze (52e). Moins bien que lors du premier acte, Arsenal a subi la domination de Crystal Palace, avant de faire le break en fin de partie. Bukayo Saka, d’un centre tendu pied droit, a obligé Marc Guehi à marquer contre son camp pour assurer la victoire des Gunners (2-0).
Contrairement à la saison passée, Arsenal démarre parfaitement sa saison et prend provisoirement la tête de la Premier League. Pour leur prochaine sortie, les hommes de Mikel Arteta recevront Leicester à l’Emirates Stadium. L’occasion pour les coéquipiers de Gabriel Jesus de confirmer cette belle première victoire.