Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéOuganda: un pasteur condamné à  perpétuité pour avoir sodomisé près de 20 élèves

Ouganda: un pasteur condamné à  perpétuité pour avoir sodomisé près de 20 élèves

- Publicité-

La Division des crimes internationaux de la Haute Cour (ICD) d’Ouganda a condamné un pasteur et directeur d’école à une réclusion à perpétuité après avoir été reconnu coupable de six chefs d’accusation.

M. Didas Mpagi, alias Bakulu, directeur de l’école primaire Real Infant dans le district de Wakiso passera le reste de sa vie en prison. Présenté le vendredi 08 octobre au tribunal pour des crimes commis entre 2018 et 2019, le pasteur a été condamné à perpétuité pour avoir sodomisé au moins 19 élèves.

Les enquêtes sur l’affaire ont commencé lorsque les résidents concernés ont prévenu la police. En effet, les résidents ont révélé que le Directeur Mpagi, dormait dans le même dortoir avec ses élèves masculins et qu’il les exploite sexuellement la nuit. Les enquêtes ont également montré que Mpagi choisissait ses victimes dans des familles économiquement faibles. Il les aurait ciblés pour qu’ils restent dans la section d’internat de l’école pour ses propres plaisirs charnels, promettant de leur obtenir des sponsors et des bourses.

L’un des parents d’élèves a déclaré au tribunal qu’une fois que les enfants étaient dans son école et son dortoir, Mpagi a menacé de cesser de payer leurs frais de scolarité ou d’annuler leur bourse s’ils n’obéissent pas à ses ordres.

Les victimes ont révélé qu’elles passent souvent quelques nuits dans le lit du directeur et pendant qu’elles étaient là, ils se mettent nu. « Il nous massait le corps, y compris la verge. Il caressait ensuite nos organes génitaux avec son doigts, et par la suite il pratiquait le sexe oral et anal sur nous », lit-on en partie dans l’acte d’accusation.

Lorsque la police a effectué une perquisition à son domicile, un certain nombre d’éléments de preuve ont été trouvés. Ceux-ci comprenaient des gels lubrifiants, des crèmes, des lettres d’amour des victimes, des documents assortis, un téléphone portable tecno, un disque flash, entre autres.

- Publicité-

« J’ai examiné les arguments des deux avocats. Le condamné est en effet un délinquant primaire, c’est un homme marié avec des enfants. Ceux-ci sont importants pour l’atténuation et doivent être pris en compte. Le tribunal a également noté qu’il était en détention provisoire depuis deux ans et demi, mais malgré cela, les infractions de trafic et de souillure aggravée sont graves et les condamnés ne doivent pas être manipulés avec des gants », a déclaré le juge.

Le juge a ajouté : « L’accusé était le gardien de ces enfants. Il les avait reçus de familles très pauvres à qui il avait donné l’assurance que les enfants seraient soignés convenablement. Les parents étaient heureux d’avoir obtenu un allégement des frais sans savoir qu’ils avaient remis leurs enfants à un profanateur. Au lieu de donner aux enfants ce qu’on attendait d’un enseignant, le condamné s’est chargé de les jeter, causant des blessures et des traumatismes permanents. Ceux-ci ne devraient pas être laissés en circulation par les fils des gens s’ils doivent être en sécurité. Je condamne le condamné pour chaque chef d’accusation de 1 à 12 jusqu’à l’emprisonnement pour le reste de sa vie. Ces peines doivent être exécutées simultanément » a déclaré le juge Wangutusi.

A la suite du verdict du juge, le condamné s’est fondu en larmes implorant le pardon des parents d’élèves et du juge en charge de l’affaire.

9666318295?profile=RESIZE_710x
9666316083?profile=RESIZE_584x

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge