Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéOsinachi Nwachukwu: son mari s'est-il vraiment évadé de prison ?

Osinachi Nwachukwu: son mari s’est-il vraiment évadé de prison ?

- Publicité-

L’agence nigériane des services pénitentiaires a finalement réagi mardi aux informations selon lesquelles Peter Nwachukwu, le mari de la défunte chanteuse de gospel Osinachi, s’est évadé de la prison de Kuje, où il est gardé en attendant son procès.

Depuis quelques heures, certains médias locaux nigérians rapportent que Peter Nwachukwu, le mari de la défunte chantre Osinachi, figure parmi les détenus qui ont fui les prisons de Kuje après l’attaque terroriste perpétrée contre la prison le mardi 5 juillet dernier.

La polémique a été en effet lancé par le média SaharaReporters qui a révélé avoir appris de sources concordantes que Peter Nwachukwu fait partie des 600 détenus, dont des terroristes de Boko Haram, qui se sont échappés de l’établissement lors de l’attaque.

Contacté par nos confrères de BBC, le surintendant adjoint de la prison de Kuje a balayé du revers de la main toutes ses informations qui font boule de neige sur la toile depuis quelques heures. « Ce n’est pas vrai « , a répondu Humphrey au micro de BBC.

Le responsable des relations publiques, commandement FCT des services pénitentiaires du Nigeria, Chukwuedo Humphrey a clarifié les choses tout en rassurant l’opinion publique. « Au moment où je vous parle, je suis à l’intérieur du centre de détention de Kuje et je viens de voir le mari de feu Osinachi. Les rumeurs selon lesquelles il s’est échappé ne sont pas vraies », a-t-il indiqué.

Le surintendant adjoint Humphrey a demandé aux médias de faire en sorte de vérifier les informations avant de les rendre publiques afin de ne pas induire les Nigérians en erreur. « Chaque jour, nous attrapons des prisonniers qui se sont échappés de l’établissement », a ajouté le responsable de la prison de Kuje.

- Publicité-

Pour rappel, des hommes armés décrits par le chef de la défense du pays comme des terroristes, ont fait une descente dans la prison de la capitale politique du pays mardi soir dernier et ont libéré des centaines de détenus. Le vendredi 8 juillet 2022, l’agence nigériane des services pénitentiaires a libéré les visages des terroristes de Boko Haram qui se sont évadés lors de l’attaque du mardi soir.

A noter que Peter Nwachukwu fait face à 23 chefs d’accusation pour homicide coupable qui a entraîné la mort de sa femme, la chanteuse de gospel populaire, Osinachi Nwachukwu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS