Live logo
Live logo
spot_img

« On doit revoir notre système », Sadio Mané après Sénégal 1-1 RDC

AccueilSportFootball"On doit revoir notre système", Sadio Mané après Sénégal 1-1 RDC
-Publicité-

Sadio Mané a réagi au match nul de son équipe face à la RDC (1-1) jeudi soir en 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et l’attaquant d’Al Nassr estime que le sélectionneur Aliou Cissé doit revoir son système de jeu.

Le Sénégal a été tenu en échec par la RD Congo (1-1) jeudi soir, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de la Teranga, après avoir ouvert le score grâce à Ismaïla Sarr à la 45e+1 minute, ont vu leur avance anéantie par un but tardif de Filston Mayele à la 85e minute.

Présent dans les tribunes en raison d’une blessure, Sadio Mané a observé cette contre-performance et s’est exprimé sur les ondes de Seneweb. L’attaquant d’Al Nasr a salué l’engagement de ses coéquipiers, soulignant leur détermination sur le terrain, mais a également pointé du doigt leur manque de réalisme devant le but.

« J’ai suivi le match comme tout le monde et je pense que dans l’ensemble on a fait un match correct. Malheureusement on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire. Ce qui est dommage », a déclaré Mané.

Cependant, Mané a surtout mis l’accent sur la nécessité pour le sélectionneur Aliou Cissé de revoir son système de jeu. Cissé, adepte du 3-5-2 modulable en 5-3-2, est invité à explorer d’autres options tactiques. Selon Mané, ce schéma n’est plus adapté aux exigences actuelles du football international.

- Publicité-

« Comme je l’ai dit, pour être redoutable, on doit revoir notre système. On a essayé plusieurs combinaisons et dans l’ensemble ça n’a pas marché », a ajouté le natif de Bambali.

Le Sénégal, actuellement deuxième de son groupe avec 5 points, se prépare à affronter la Mauritanie le 9 juin prochain. La Mauritanie, quant à elle, sort d’une défaite (0-2) contre le Soudan, en tête du groupe avec 7 points. Ce prochain match sera crucial pour les Lions de la Teranga, qui devront impérativement obtenir une victoire pour rester en course pour la qualification directe au Mondial 2026.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS