La Juventus a officialisé la signature du milieu de terrain italien, Manuel Locatelli, qui s’est engagé jusqu’en 2023 avec la Vieille Dame sous forme de prêt en provenance de Sassuolo.
La Juventus s’est offert l’international italien Manuel Locatelli. Le jeune milieu de terrain de Sassuolo a signé un prêt de deux ans avec la Vieille Dame, soit jusqu’en 2023. Un prêt gratuit accompagné d’une obligation d’achat d’un montant de 25 millions d’euros (payables en trois fois), plus 12,5 millions de bonus. Une belle pioche pour le club vice-champion d’Italie qui a fait du joueur sa priorité pour renforcer son milieu de terrain.
«Le milieu de terrain de la Juve s’enrichit d’un autre jeune nom, au talent incontestable : Manuel Locatelli, 23 ans, né à Lecco le 8 janvier 1998, qui arrive à la Juventus en provenance de Sassuolo», peut-on lire dans le communiqué des Piémontais. Le joueur portera le numéro 27.
Auteur d’un bel Euro 2020 avec la Squadra Azzurra, championne d’Europe aux dépens de l’Angleterre en finale. l’international italien va donc évoluer dans un top club, lui qui avait dévoilé en avril dernier, ses envies de jouer dans un grand club pour continuer sa progression. «Je me sens prêt pour un club de haut niveau et rejoindre un club étranger est une option potentielle pour moi, pourquoi pas. Quand il y aura des opportunités, je penserai à mon future», avait-il déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.