Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mardi, Manchester City a officialisé la venue du jeune défenseur espagnol Sergio Gomez en provenance d’Anderlecht.
Suite au départ d’Oleksandr Zinchenko à Arsenal, Manchester City se cherchait un nouveau défenseur latéral pour étoffer son effectif. Après l’échec du dossier, Cucurrella parti à Chelsea, les Sky Blues ont enfin trouvé la perle rare. En effet, les mancuniens ont officialisé ce mardi, la venue du jeune défenseur de 21 ans Sergio Gomez pour les quatre prochaines années. Le joueur espagnol, international U21, évoluait jusqu’alors à Anderlecht. Si les champions d’Angleterre ne précisent pas le montant du transfert, les médias anglais évoquent la somme de 10 millions d’euros.
“Le défenseur espagnol de 21 ans rejoint Anderlecht, l’arrière gauche ayant fait 49 apparitions pour le club belge, au cours de la campagne 2021-22. Sergio a commencé sa carrière au sein de la formation des jeunes de Barcelone avant de quitter le club catalan pour rejoindre le Borussia Dortmund en Bundesliga début 2018. Il a ensuite passé deux saisons en Espagne en prêt à Huesca, aidant le Club à obtenir une promotion en Liga à la fin de la campagne 2019/20
avant de rejoindre Anderlecht à l’été 2021. Gomez a ensuite connu une belle campagne individuelle sous la direction de l’ancien patron d’Anderlecht Vincent Kompany et a ensuite été élu joueur de l’année du club belge”, précise les Cityzens au sujet de leur nouvelle recrue dans le communiqué publié pour annoncer sa venue.
Il y a quelques jours, Pep Guardiola expliquait dans les colonnes de The Independent le futur rôle de Sergio Gomez à Manchester City: « Il sera l’un des nôtres. Sergio va faire partie de l’équipe première. Il va rester dans le groupe et sera en concurrence avec Joao Cancelo.«