Dans un communiqué publié ce mardi, Manchester City a annoncé la prolongation de son milieu défensif Rodri. L’international Espagnol est désormais lié au Sky Blues jusqu’en 2027.
Cadre indispensable du milieu de terrain de Pep Guardiola, Rodri vient de prolonger son contrat avec Manchester City. Le joueur de 26 ans étend son bail avec les Mancuniens de trois années supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Arrivé à City en provenance de l’Atlético Madrid en 2019, il était sous contrat jusqu’en 2024.
“Le milieu de terrain, qui n’a cessé de s’améliorer depuis qu’il a rejoint City à l’été 2019, a fait 151 apparitions au cours de ses trois saisons à l’Etihad et compte 33 sélections internationales pour l’Espagne”, précise Manchester City dans un communiqué publié sur son site pour annoncer la nouvelle. Dans la même publication, le milieu espagnol s’est exprimé sur sa nouvelle prolongation.
« Rejoindre City en 2019 a été la meilleure décision de ma carrière. […] J’ai beaucoup progressé en tant que joueur et je tiens à remercier Pep et tout le staff pour leur aide. Ils s’engagent totalement pour m’aider à devenir le meilleur joueur possible, et j’apprécie leur travail acharné. […] City, je le sens, m’offre les meilleures chances de gagner des trophées, c’est pourquoi je suis tellement heureux de rester ici plus longtemps », a commenté Rodri. Selon les informations de la presse européenne, l’ailier algérien Ryad Mahrez devrait également prolonger son contrat avec les Cityzens très prochainement.