Dans un communiqué publié ce mercredi, le Borussia Dortmund annonce la signature de Sébastien Haller. L’international ivoirien s’engage avec le BVB jusqu’en 2026.
Après le départ d’Erling Haaland pour Manchester City, le Borussia Dortmund s’est activé sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant. Le club allemand a signé il y a quelques semaines le jeune Karim Adeyemi. Mais désireux de se renforcer davantage en attaque, le BVB a aussi ciblé l’attaquant de l’Ajax Sébastien Haller. Après des semaines de négociations avec le club néerlandais, le deuxième de la dernière édition de la Bundesliga a officialisé ce mercredi la venue de l’international ivoirien, qui s’engage pour les 4 prochaines années.
«les participants à la Ligue des champions, le Borussia Dortmund, ont signé Sébastien Haller. L’international ivoirien de 28 ans quitte l’Ajax Amsterdam pour le BVB, où il a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026», écrit ainsi Dortmund dans un communiqué. Le coût total de l’opération s’élève à 35 millions d’euros bonus compris. Un nouveau défi pour Haller qui retrouve la Bundesliga après son passage entre 2017 et 2019 du côté de l’Eintracht Francfort où il a plutôt bien brillé (33 buts et 19 offrandes en 77 matches).
L’international ivoirien devient la septième recrue du Borussia Dortmund lors de ce mercato estival. Le club allemand, qui est très actif sur le marché des transferts, a déjà signé Karim Adeyemi, Nico Schlotterbeck, Salih Özcan, Niklas Süle, Alexander Meyer et Marcel Lotka. Le BVB est en train de former une véritable armada pour tenter de détrôner le Bayern Munich, la saison prochaine, dans le championnat allemand.