Manchester United vient d’officialiser le transfert de Cristiano Ronaldo, qui s’engage avec les Red Devils, douze ans après après son départ du club mancunien.
Cristiano Ronaldo retrouve ses vieux amours. La star portugaise s’est engagée avec le club de Manchester United, qui a officialisé son transfert, ce vendredi, dans une publication sur son site officiel. Le quintuple Ballon d’or a signé un contrat de deux ans avec les Red Devils pour un salaire annuel de 30 millions d’euros. Le montant de l’opération est estimé à 29 millions d’euros.
«Manchester United est heureux de confirmer que le club a trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve de l’accord des conditions personnelles, du visa et de la visite médicale. Cristiano, cinq fois Ballon d’Or, a remporté jusqu’à présent plus de 30 trophées majeurs au cours de sa carrière, dont cinq Ligues des champions de l’UEFA, quatre Coupes du monde des clubs de la FIFA, sept titres de champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie, et le Championnat d’Europe pour son pays natal, le Portugal.», peut-on lire sur le site internet du club anglais.
« Cristiano, quintuple vainqueur du Ballon d’Or, a remporté jusqu’à présent plus de 30 trophées majeurs au cours de sa carrière, dont cinq titres de l’UEFA Champions League, quatre Coupes du Monde des Clubs de la FIFA, sept titres de champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie, et le Championnat d’Europe pour son Portugal natal », précise le communiqué.
Débarqué à la Juventus en 2018, Cristiano Ronaldo avait confié à son club qu’il ne poursuivrait pas l’aventure avec le club juve. Après avoir fait ses adieux à ses coéquipiers, ce matin, et quitté Turin, comme filmé par Goal Italia, le joueur de 36 ans pris son jet privé pour l’Angleterre, où il devrait signer à Manchester City. Une opération qui a finalement capoté, les Skyblues ayant décidé de se retirer des négociations. Ce que l’autre club de Manchester n’a pas imité et a raflé celui qui a dominé le championnat anglais entre 2003 et 2009.