Manchester United a confirmé ce mardi la signature de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, qui s’engage avec le club anglais jusqu’en 2023.
Officiel! Cristiano Ronaldo est un joueur de Manchester United. Le club anglais a confirmé ce mardi le grand retour de sa star portugaise, douze ans après son départ. Après sa visite médicale hier, le joueur de 36 ans a finalisé aujourd’hui un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Un peu plus tôt dans la matinée, la Juventus Turin avait déjà officialisé son départ et dévoilé le montant du transfert : 15 millions d’euros (payables en 5 fois) plus 8 millions d’euros de bonus.
Véritable icone d’Old Trafford, Cristiano Ronaldo a marqué 118 buts en 292 apparitions, toutes compétitions confondues, lors de son premier passage à Manchester United. Le joueur de 36 ans avait aidé le club anglais à remporter trois titres de Premier League et la Ligue des champions, avant son départ pour le Real Madrid en 2009.
Depuis, il n’a cessé de progresser, remportant deux titres de champion d’Espagne et quatre Ligues des champions. À la Juventus, Ronaldo a remporté deux fois la Serie A et a été le meilleur buteur du championnat, la saison dernière avec 29 buts, bien que les Bianconeri aient terminé à une très décevante quatrième place du classement.
Cristiano Ronaldo va-t-il retrouver son numéro 7 fétiche ?
Selon le règlement de la Premier League, « un numéro porté par un joueur ne peut plus être rétrocédé à un autre au cours de la même saison. Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué », indique le règlement de la Premier League. Pour que le numéro soit libéré, le footballeur en question doit avoir quitté le club. Dans ce cas, un nouveau venu peut récupérer ce flocage. CR7 va donc devoir faire sans son «Â 7 » cette saison, à moins que les Red Devils obtiennent de la Premier League, une dérogation pour restituer le dossard à leur star.