Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce vendredi, Manchester City a officialisé la venue du gardien Stefan Ortega Moreno. Le joueur allemand s’engage pour les trois prochaines années avec les Sky Blues.
Manchester City a bouclé ce vendredi sa deuxième recrue du mercato. Les Cityzens ont en effet signé le gardien allemand Stefan Ortega Moreno. L’ancien portier d’Arminia Bellfield s’est engagé gratuitement avec le champion d’Angleterre pour les trois prochaines années, soit jusqu’en 2025.
“Le joueur de 29 ans a rejoint le Club sur un transfert gratuit après l’expiration de son contrat à Arminia Bielefeld. L’Allemand expérimenté renforce les options de gardien de but de City et devient la deuxième recrue de l’été, après Erling Haaland au Club. Il portera le maillot numéro 18”, précise le club mancunien dans un communiqué. Titulaire avec le 17e de Bundesliga la saison dernière, Ortega Moreno a participé aux montées de l’Arminia du troisième au deuxième échelon (2013) allemand, puis en Bundesliga, en 2020.
« C’est une décision fantastique pour moi. Manchester City est une équipe incroyable, une équipe avec des joueurs de classe mondiale dans tous les domaines. Avoir la chance de rejoindre ce groupe et d’aider à poursuivre le succès du Club est un rêve pour moi”, a déclaré Moreno au site du club après la signature de son contrat. La saison prochaine, il sera la doublure de l’inamovible Ederson, gardien titulaire des Sky Blues.