Newcastle a officialisé l’arrivée de l’attaquant suédois Alexander Isak qui s’est engagé pour six saisons avec les Magpies en provenance de la Real Sociedad.
Il faisait la une de tous les journaux européens en raison notamment de son indemnité de transfert. Alexander Isak s’est engagé ce vendredi avec Newcastle pour les six prochaines saisons. L’attaquant suédois a été transféré de la Real Sociedad qui a encaissé la bagatelle somme de 70 millions d’euros avant de laisser filer son avant-centre.
Une bonne opération pour le club espagnol qui avait acheté l’international suédois en 2019 en provenance du Borussia Dortmund pour 15 millions d’euros. En outre, le club « txuri-urdin » se réserve 10% sur une éventuelle revente, selon ‘Mundo Deportivo’. De leur côté, les Magpies s’offrent leur quatrième recrue après avoir enregistré les arrivées de Botman, Matt Targett et Nick Pope pour lesquels ils ont déboursé environ 67 millions d’euros.
Entre les saisons 2019-20, 2020-21 et 2021-22, Isak a fait 130 apparitions officielles avec la Real Sociedad et est parvenu à marquer 42 buts, ainsi qu’à délivrer huit passes décisives. On se souviendra toujours de son lien offensif avec Odegaard, Silva et Cie à la Reale Arena. Avec ses 1m92 et son excellente pointe de vitesse, le géant suédois est considéré comme le successeur de Zlatan Ibrahimovich.