Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: un professeur d'université en prison pour harcèlement et agression s3xuelle sur une étudiante

Nigéria: un professeur d’université en prison pour harcèlement et agression s3xuelle sur une étudiante

- Publicité-

Pelumi Adewole, professeur à l’Université d’État de Kwara, Malete, a été traduit en justice devant un tribunal d’instance siégeant à Ilorin, dans l’État de Kwara, à la suite d’une série d’accusations de harcèlement sexuel d’une étudiante. 

Adewole, qui a été interpellé pour des accusations d’intimidation criminelle, de harcèlement sexuel et de corruption sur les notes des examens, entre autres après son arrestation par le Bureau des renseignements de l’État, a été accusé d’avoir appelé et menacé de détruire une étudiante si elle refusait de coucher avec lui.

Ces faits qui vont contre les articles 397 et 95 de la loi sur le Code pénal et l’article 3 (320) de la loi sur les pratiques abusives en matière d’examen Cap se sont déroulés en septembre 2021. La police a demandé à l’élève de jouer le jeu afin d’obtenir des preuves. La fédération de l’État des femmes juristes internationales de Kwara (FIDA) qui s’est également impliquée dans l’affaire a donné les explications nécessaires au tribunal.

« Le conférencier a attiré l’étudiante dans sa chambre vers 20h30 sur Taoheed Road, dans la région de Basin, Ilorin, où il lui a donné un nouveau questionnaire et un nouveau script de réponse de KWASU pour réécrire son examen avec la promesse d’avoir des relations sexuelles avec elle jusqu’à l’aube. Le suspect a toutefois été appréhendé au cours du processus par des détectives du SIB, qui se cachaient à un endroit. » a indiqué la fédération.

À la suite du plaidoyer de « non-culpabilité » d’Adewole, le procureur, Nasiru Yusuf, qui a noté que le harcèlement sexuel était devenu endémique dans les établissements d’enseignement supérieur du pays, a demandé au tribunal de placer le conférencier en détention car les infractions ne sont pas passibles de caution. L’avocat du conférencier, AJ Opalekunde, a plaidé auprès du tribunal pour qu’on lui accorde une caution parce qu’il bénéficie toujours du droit de la présomption jusqu’à ce qu’il soit reconnu coupable par le tribunal.

Le magistrat Ibrahim Mohammed, en charge de l’affaire a accordé à l’accusé une caution d’un montant de 200 000 nairas, avant de reporter l’affaire au 8 décembre 2021 pour plus ample mention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo