Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: un homme tue son père pour une dette de 70 000 nairas

Nigéria: un homme tue son père pour une dette de 70 000 nairas

- Publicité-

Le Corps de la communauté, de l’orientation sociale et de la sécurité de l’État d’Ogun au Nigéria, a déclaré avoir arrêté un homme de 38 ans, Matthew Ifeanyi, qui aurait attaqué son père, Anthony Nnadike, avec une machette, entraînant sa mort.

Ifeanyi aurait massacré à mort son père en raison de son incapacité à lui rembourser les 70 000 nairas qu’il lui devait depuis juillet 2022. C’est ce qu’indique un communiqué publié mercredi par le bureau du commandant de l’État de So Safe, Soji Ganzallo, et signé par le directeur de l’information et des relations publiques, Moruf Yusuf.

« Le mardi 29 août 2023, l’information est parvenue au surintendant Alabi Gafar, officier divisionnaire du corps au commandement divisionnaire d’Alade/Atago/Ntabo qu’au 11, rue Ibikunle, Diamond Estate, le long de la région d’Olorunda, Eruobodo Ntabo, Ijoko à Ado. Région de gouvernement local d’Odo/Ota, qu’un homme d’âge moyen aurait attaqué son père biologique avec un coutelas », indique le communiqué rapporté par la presse ghanéenne.

Le communiqué ajoute que l’équipe de patrouille du commandement divisionnaire a ensuite été chargée de secourir la malheureuse victime et de faire arrêter le fils et qu’une fois arrivée sur les lieux, la victime avait été transportée d’urgence à l’hôpital général le plus proche en raison des blessures subies. Son décès a ensuite été confirmé par le médecin de garde à l’hôpital.

Ifeanyi, au cours de l’enquête préliminaire, aurait avoué le meurtre de son père en raison de son incapacité à rembourser les 70 000 nairas qu’il lui devait depuis le 22 juillet 2022. Il aurait en outre avoué qu’il avait été contraint de commettre cet acte après avoir démissionné de son ancien emploi pour se lancer dans une entreprise, mais que son père n’avait pas pu lui fournir l’argent.

Le suspect aurait été transféré au quartier général de la division de Sango du commandement de la police d’État pour une enquête plus approfondie et des poursuites.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?