Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNiger : 02 bandes de malfaiteurs démantelées à  Niamey

Niger : 02 bandes de malfaiteurs démantelées à  Niamey

- Publicité-

La police nigérienne a mis fin aux activités de deux bandes de malfaiteurs qui opèrent dans la ville du Niamey. Selon le communiqué de la police, un des membres de la première bande opère également dans la seconde bande.

Démantèlement par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de deux (02) bandes de malfaiteurs, auteurs de plusieurs cas de vols de nuit en réunion dans la ville de Niamey. La première bande est composée de neuf (09) individus, tous de sexe masculin, dont l’âge varie de 13 ans à 34 ans et dont parmi eux cinq (05) présumés auteurs des faits et quatre (04) receleurs.

Cette bande est spécialisée dans le vol de nuit par perforation de toit des lieux de commerce notamment les boutiques et alimentations générales. Leur mode opératoire consiste à cibler un lieu de commerce et opérer après 03 heures du matin , période pendant laquelle la vigilance est moindre, pour emporter divers articles de valeur et de l’argent en espèces.

Une fois leur forfait commis, ils revendent les articles volés aux receleurs. A leur actif, sept (07) plaintes ont été enregistrées dans les locaux de la DPJ, dont le préjudice est estimé à 2.867.000cfa.

La deuxième bande est composée de sept (07) individus, tous de sexe masculin dont quatre (04) présumés auteurs des faits et trois (03) receleurs; dont l’âge varie de 18 à 40 ans. Cette bande est spécialisée dans la dégradation et le vol de nuit en réunion portant sur des biens publics, notamment sur les installations de la compagnie de téléphonie Niger Telecom.

Depuis presque une année, leur mode opératoire consiste à sillonner la ville pendant la journée, pour repérer les cibles et opérer tard dans la nuit en se servant de barre de fer, des couteaux et un sac pour contenir le produit du vol.

- Publicité-

Notons qu’ils opèrent en réseau avec l’aide des receleurs qui leurs fournissent les moyens et achètent les cuivres récupérés dans les câbles volés après les avoir dénudé au feu.

Le préjudice causé à cette société est estimé a plus de 70.000.000fcfa mis a part l’impact sur la prestation des services. Il est à noter qu’un des malfaiteurs issu de la première bande, opère également dans la seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger