Discret lors de la victoire du Brésil face au Chili (1-0) cette nuit, Neymar est revenu sur la polémique concernant son surpoids.
Le Brésil affrontait le Chili cette nuit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et à l’arrivée, les Brésiliens se sont imposés sur le score de 1-0. Un but inscrit par Everton à l’heure de jeu. Titulaire lors de cette rencontre, Neymar a été très discret à l’image de son match face à Reims en Ligue 1. Moins pesant dans le jeu, la star auriverde a même récolté un carton jaune.
Une piètre prestation que beaucoup d’observateurs et de supporters ont largement critiqué sur les réseaux sociaux, dénonçant l’état de forme du joueur de 29 ans, alors que récemment, le quotidien le Parisien assurait que Neymar était revenu de vacance avec quelques kilos de trop. D’autres ont utilisé quelques clichés de ce match du Brésil où l’attaquant du PSG semblait peu à son avantage pour fustiger sa forme physique.
 Des critiques auxquelles le joueur a tenu répondre de manière cinglante. Dans une publication sur ses comptes, le Brésilien a évoqué sa performance dans ce match ainsi que son état de forme. «Â Est-ce qu’on a bien joué ? Non! Est-ce qu’on a gagné ? Oui ! Alors on s’en tape. Suivez la danse ! Le maillot était en taille L, je suis déjà à mon poids normal. Prochain match je demande taille M », a lâché Neymar, le tout accompagné d’émojis.