Live logo
Live logo
spot_img

Mondial U20 2023: mauvaise nouvelle pour le Sénégal

AccueilSportFootballMondial U20 2023: mauvaise nouvelle pour le Sénégal
-Publicité-

Le Sénégalais pourrait être privé de deux de ses pépites pour la Coupe du monde U20 2023 en Argentine, alors que le FC Metz a refusé de libérer Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour la compétition.

La Fédération sénégalaise de football a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 8 mai que le FC Metz a refusé de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF.

« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF. Celle-ci en prend acte », peut-on lire sur le site officiel de la FSF.

La même situation de refus prévaut pour Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane, bien que des discussions soient en cours pour une libération à compter du 15 mai 2023. Il est important de souligner que la FIFA n’oblige pas les clubs à libérer les joueurs pour les équipes nationales lors des Coupes du Monde U20 et U17.

Cette nouvelle est un coup dur pour le Sénégal car il s’agit de ses meilleurs talents et de joueurs clés de l’équipe. Malick Daf, l’entraîneur de l’équipe, devra trouver des solutions alternatives pour pallier l’absence de Lamine Camara et Papa Amadou Diallo.

- Publicité-

Un groupe relevé

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est tombé dans le groupe C. Les poulains du sélectionneur Malick Daf, sacrés en mars dernier en Egypte, croiseront les crampons avec la Colombie, le Japon, éliminé en huitième de finale lors de ses deux dernières participations, et Israël qui reste également un habitué de la compétition. Les Lionceaux de la Téranga lancent leur tournoi ce dimanche 21 novembre au stade Único Diego Armando Maradona, à partir de 22 heures (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons