Les Pays-Bas ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 2022 après leur victoire écrasante face au Ghana (4-1) en troisième journée du groupe D, ce jeudi.
Malgré un début difficile avec une défaite face au Japon (0-1), les Pays-Bas disputeront les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 2022 qui se déroule au Costa Rica. Les Néerlandaises juniores ont décroché leur ticket pour le prochain tour après leur victoire de ce jeudi face au Ghana en troisième journée.
Avec trois points au compteur avant le coup d’envoi et menacées par les Etats-Unis (3è avec 3 points), les Oranjes se devaient de remporter leur match face aux Black Princesses pour passer au second tour. Une mission remplie avec brio par les néerlandaises qui ont infligé une lourde défaite à l’équipe adverse. Les poulaines du sélectionneur Janna « Jessica » Torny se sont en effet imposées sur le score de 4-1.
Liz Rijsbergen (28è, 65è), Ziva Henry (51è) et Marit Auee (84è sur pénalty) sont les auteures de cette démonstration de force des néerlandaises. Le but de Doris Boaduwaa pour le Ghana à la 53è minute aura été insuffisant pour les Black Princesses qui quittent donc le tournoi sans aucune victoire.
Les Pays-Bas de leur côté poursuivent leur aventure dans cette compétition tout comme le Japon, tenant du titre, qui a fini premier de la poule D après sa victoire face aux Etats-Unis (3-1) dans l’autre rencontre de ce groupe.