Le Ghana sera privé de sa meilleure joueuse pour ses débuts à la Coupe du monde féminine U20 Costa Rica 2022. Evelyn Badu s’est faite une entorse à la cheville.
C’est sans doute un gros coup dur pour la sélection ghanéenne. Les Black Princesses vont en effet se passer des services d’Evelyn Badu pour les débuts du Ghana à la Coupe du monde U20 Costa Rica 2022. La jeune fille, élue récemment meilleure joueuse africaine par la CAF, est forfait pour le premier match de son équipe face aux Etats-Unis.
L’ancienne attaquante des Hasaacas Ladies s’est faite une entorse lors du match préparatoire du Ghana, face au Costa Rica. L’équipe ghanéenne s’était imposée par 6-0, mais a perdu son meilleur artificier. L’avant-centre de 19 ans est même susceptible de manquer toute la compétition. « Elle devrait subir une série d’analyses, dans les prochains jours », ont indiqué les rapports médicaux.
Une mauvaise nouvelle qui risque de chambouler les plans tactiques du sélectionneur Ben Fokuo qui dirige une équipe logée dans le très relevé groupe D, avec les Etats-Unis, le Japon et les Pays-Bas. Les Black Princesses lancent d’ailleurs leur campagne ce jour face aux USA, à l’Estadio Alejandro Morera.