Le Nigéria a battu la France (1-0) pour son premier match en Coupe du monde féminin U20 Costa Rica 2022. Une victoire laborieuse des Falconets qui lancent idéalement leur tournoi.
Le Nigéria a arraché ses trois premiers points à la Coupe du monde féminin U20 2022 qui se joue du 10 au 28 août au Costa Rica. Les Falconets ont battu la France pour leur entrée en lice. La team nigériane s’est en effet imposée face à son homologue française sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Flourish Sabastine en fin de rencontre.
Dans une rencontre interrompue pendant près d’une heure, en raison des intenses averses sur la capitale costaricienne, les deux équipes avaient eu toutes les peines du monde à s’illustrer. Mais à la fin de la première partie, c’est l’équipe nigériane qui avait les faveurs des stats malgré le score de zéro but partout.
Le second acte de cette rencontre a été beaucoup plus mouvementé avec les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Le duo offensif Sabastine-Idoko faisait notamment un grand bien aux Falconets avec une énorme frappe d’Idoko à la 58è minute, détournée en corner par la gardienne des Bleuettes, Marie Petiteau, décisive devant sa ligne.
Mais ce n’était que partie remise avec des nigérianes qui se montraient de plus en plus menaçantes devant les cages françaises. Lancée une nouvelle fois après plusieurs tentatives infructueuses, Sabastine échappe à Alice Sombath avant de croiser sa frappe du gauche pour tromper Marie Petiteau (85e). Score final: 1-0.
Le Nigéria remporte donc la partie et prend la deuxième place du groupe C derrière la Corée du Sud qui a disposé de son côté du Canada (2-0). Prochain rendez-vous des Falconets, ce dimanche face aux Sud-coréennes pour le compte de la deuxième journée.