Le Ghana s’est incliné face aux Etats-Unis (0-3) ce jeudi au stade Alejandro Morera Solo, dans le cadre de la première journée du groupe D de la Coupe du monde féminine U20 2022.
Le Ghana a raté le coach pour son premier match à la Coupe du monde féminine U20 Costa Rica 2022. Les Black Princesses se sont inclinées face aux Etats-Unis ce jeudi, à l’occasion de la première journée du groupe D. Dans une rencontre disputée au stade Alejandro Morera Solo, l’équipe ghanéenne a été battue sur le score de 3-0.
Privé de sa meneuse de jeu, Evelyn Badu, blessée à la cheville et forfait pour ce match, le Ghana n’a pas fait long feu dans cette partie. Dominées par une équipe américaine très disciplinée tactiquement, les filles du sélectionneur Ben Fokuo vont concéder l’ouverture du score à la 11è minute.
Sur une passe décisive de Rouse, Michelle Ivory Cooper va en effet punir les ghanéens trop attentistes (1-0). Et comme si cela ne suffisait pas, Jacqueline Owusu va récolter un carton rouge à la demi-heure pour jeu dangereux, laissant ses coéquipières à dix.
De quoi faciliter davantage la tâche au team USA qui en profite pour inscrire deux autres buts. D’abord par Alyssa Paola Thompson sur une offrande de Cooper muée cette fois-ci en passeur décisif (2-0). Ensuite sur une belle réalisation d’Allyson Marie Sentnor suite à un grand service de Moultrie (3-0).
Le Ghana s’incline donc et va devoir réagir lors de ses prochaines sorties pour ne pas quitter prématurément le tournoi. Les Black Princesses défieront le Japon, dimanche, lors de la deuxième journée.