Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2022 – Sénégal: le message d’Aliou Cissé pour ses joueurs, avant d’affronter l’Equateur

AccueilSportFootballMondial 2022 - Sénégal: le message d'Aliou Cissé pour ses joueurs, avant d'affronter l'Equateur
-Publicité-

Le Sénégal joue sa survie dans la Coupe du monde 2022 ce mardi (16, GMT+1) contre l’Equateur, à l’occasion de la troisième journée du groupe A. Présent en conférence de presse, à la veille de cette affiche décisive, le sélectionneur Aliou Cissé avait un message pour ses joueurs.

Annoncé pour être la plus grande chance du continent africain d’aller loin dans cette Coupe du monde 2022, le Sénégal a connu un début de compétition très mitigé. Les Lions de la Teranga se sont inclinés lors de la première journée du groupe A contre les Pays-Bas (2-0), avant de se relancer contre le Qatar, pays hôte, sur le score de 3-1. Une victoire qui a eu le mérite de maintenir les espoirs du champion d’Afrique en titre dans la compétition. Face à l’Equateur ce mardi après-midi, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de poules, les Sénégalais devront aller chercher leur billet pour les huitièmes de finale.

En conférence de presse ce lundi, à la veille de ce duel crucial, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a prévenu ses joueurs que l’enjeu ne devait pas l’emporter sur le jeu. « C’est un match très important pour cette génération qui a déjà fait des choses exceptionnelles. À nous de préparer ça lucidement. Je demande à mes garçons de se concentrer sur le jeu. Ce sont des matches à enjeu. Parfois l’enjeu l’emporte sur le jeu. Donc la meilleure façon de faire, c’est de penser au jeu. On a le potentiel offensif pour marquer à tout moment. Donc, on doit jouer, jouer et encore jouer pour espérer gagner […] Seule la victoire est belle demain (mardi). On doit avoir l’énergie et l’agressivité qu’on a eues dans d’autres matches décisifs ces dernières années. »

Pour rappel, le Sénégal devra battre l’Equateur pour éviter tout calcul et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Une mission qui n’est pas impossible pour les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, qui ont montré contre le Qatar, qu’ils étaient capables d’élever leur niveau de jeu.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons