Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone Europe se poursuivaient ce mardi avec 13 affiches au programme. Découvrez les résultats de ces rencontres disputées.
Avec la victoire de la France face à la Finlande (2-0) au Parc OL, on connait désormais tous les résultats des rencontres disputées ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe. Vice-championne du monde, la Croatie a tranquillement imposé sa loi contre la Slovénie (3-0) dans le groupe H. Grace à un triplé de son cyborg Erling Haaland, la Norvège a massacré le Gibraltar (5-1) et conserve sa place de co-leader du groupe G avec les Pays-Bas qui ont infligé un récital à la Turquie (6-1) avec notamment un triplé de l’attaquant du Barça, Memphis Depay.
Enfin, il faut noter le nouveau succès du Danemark, son sixième en autant de rencontres de qualification, contre Israël (5-0). La sélection scandinave domine facilement son groupe F avec 22 buts marqués mais surtout zéro encaissé !
Les résultats de la soirée :
Groupe A : Azerbaïdjan 0-3 Portugal, Irlande 1-1 Serbie
Groupe D : Bosnie-Herzégovine 2-2 Kazakhstan, France 2-0 Finlande
Groupe F : Autriche 0-1 Ecosse, Danemark 5-0 Israël, Iles Féroé 2-1 Moldavie
Groupe G : Monténégro 0-0 Lettonie, Pays-Bas 6-1 Turquie, Norvège 5-1 Gibraltar
Groupe H : Croatie 3-0 Slovénie, Russie 2-0 Malte, Slovaquie 2-0 Chypre